Well-Edis

Pour Well-Edis les huiles essentielles constituent une information à triple volet : moléculaire, olfactive et vibratoire

Well-Edis Aroma Fréquence en Vente Muret (31)

Les huiles essentielles sont des composés volatils et odoriférants extraits par distillation à la vapeur d’eau à partir des différentes parties des plantes aromatiques. Dotées d’un large spectre d’action thérapeutique, leur efficacité moléculaire régule la biologie humaine et agit en même temps sur la psyché. 

Les huiles essentielles sont à la fois « énergie et matière ». Chimie organique naturelle et fragrance sont élaborées au sein de la même plante. La manifestation des deux qualités donne vie à une troisième : la capacité vibratoire, apanage exceptionnel des huiles essentielles. Les affinités olfactives et l’action organoleptique des essences sont la dimension vivante de l’aromathérapie. L’information aromatique agit conjointement sur les trois plans : physique, affectif, psychique. 

Hildegarde de Binghen résumait la matière aromatique par cette phrase : « la plante guérit le corps en fleurissant l’esprit ». Tout est dit.

Elles guérissent la peau. Les familles biochimiques et leurs molécules sont le référentiel de l’aromathérapie. L’huile essentielle est comparable à une hormone végétale. L’huile essentielle est dotée d’une énergie biodynamique pour l’organisme car elle est élaborée par la Nature. A travers la voie cutanée l’huile essentielle apporte au sang l’élément odoriférant qui lui manque. L’information aromatique nourrit l’élan vital du sujet, mouvement principalement lié au système endocrinien. 

Elles fleurissent l’esprit. De la biochimie aromatique émane la dimension « psyché » de la matière odoriférante. Le parfum de l’huile essentielle se propage via le nerf olfactif et informe le cerveau limbique, lequel contrôle l’ensemble des réactions végétatives. Tous les rites religieux utilisent le parfum lors des célébrations car l’odeur change l’état de l’air, elle s’insinue dans le corps par le souffle ; doucement relaxante, elle répand une délicieuse influence atmosphérique qui ouvre le cœur et l’esprit. 

Le potentiel global « énergie-matière » de l’huile essentielle a la capacité d’entrer en cohérence vibratoire avec l’humain et de créer un champ de résonance. En raison de son origine principe feu, l’huile essentielle engendre un phénomène ondulatoire qui touche le métabolisme cellulaire. L’activité de transformation, qu’elle soit végétale ou humaine, existe en raison de l’influence de l’activité solaire. L’énergie photonique solaire alimente la vie et toutes ses formes d’évolution. Elle est source de toutes les transformations chimiques organiques pour créer des formes plus organisées – la photosynthèse, dont la vie sur Terre dépend, étant le modèle le plus évolué. La plante médicinale va encore plus loin puisqu’elle est capable de former en son sein les poches aromatiques. Elle matérialise ce miracle de la vie invisible aux yeux. Sur le même ordre, et la relation est remarquable, la constitution et l’activité corporelle humaine dans tous ses aspects sont une résultante énergétique d’origine lumineuse. La double activité biochimique et biologique de la plante aromatique à partir de l’énergie solaire pour fabriquer les molécules aromatiques, entre, de fait, en résonance avec la psychobiologie humaine. 

À notre époque, expliquer le processus vibratoire est encore difficile, tant notre culture s’est éloignée de la puissance de l’esprit préexistante à la matière. À l’échelle quantique, tout est vibration. Les repères exclusivement mécanistes réduisent la nature aux mouvements corpusculaires, or l’huile essentielle émane également des propriétés ondulatoires. Nous définissons le vibratoire comme étant ce qui, de fait, se manifeste aux sens ou à la conscience, et que nous vérifions sur le plan physique, psycho-émotionnel et spirituel. Nos connaissances, nos observations et notre pratique nous ont amenés à faire l’expérience répétitive d’une activité vibratoire qui émane de la matière aromatique. 

Par un phénomène vibratoire, la biochimie de l’huile essentielle rencontre la biochimie humaine et active la force vitale humaine. Dans notre référentiel, l’information vibratoire est énergie de vie, car la puissance lumineuse de l’huile essentielle travaille de concert avec la puissance de vie de l’être humain. L’information naturelle rencontre la biodisponibilité cellulaire en raison de ses capacités vibratoires. Cependant, pour ce faire, la priorité porte sur la conscience et le respect du « génie aromatique ». Condition pour que l’huile essentielle, conserve sa force de vie et ses prédispositions pour entrer en cohérence avec la biologie cellulaire humaine. L’étiquette de toute huile essentielle doit comporter les 5 critères définis par l’appellation HEBBD Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie, soit : nom botanique en latin, nom commun, origine géographique qui indique le biotope de la plante, organe de la plante producteur d’huile essentielle et qui est distillé (feuille, fleur, fruit, graine, rhizome, racine, écorce, branche) spécificité biochimique 

Le végétal est doué d’une âme végétative depuis le commencement des temps. La constitution biologique humaine provient de la même origine. La cohérence se trouve là, dans la source identique. L’huile aromatique, appliquée sur les points de méridiens, stimule les fonctions bioénergétiques. L’organisme réalise une opération alchimique. L’information vibratoire favorise l’aide biologique et les changements d’état de conscience. 

Pour en savoir plus : B. Couffignal, D.Debar, M.Arteil « Médecine Classique Chinoise et Aromathérapie Vibratoire » Ed.Chariot D’or, 2019

Aromafréquence Eléments 

Aromafrequence well-edisSpécifiquement élaborées pour être utilisées en Bioénergétique Aromatique, les huiles aromatiques AROMAfréquence sont des inducteurs d’information fréquentielle pour être appliquées en massage sur les points de méridiens.

La fonction AROMAfréquence est de soutenir l’équilibre adaptation/compensation face aux problématiques liées aux cycles existentiels. Le but est d’apporter, de maintenir ou de rétablir l’harmonisation énergétique.

Les huiles aromatiques AROMAfréquence comptent 3 familles de produits élaborés selon la triade taoïste Ciel – Homme – Sol. Car le praticien traditionnel en Médecine Traditionnelle Chinoise voit l’Homme évoluer entre Ciel et Sol et sa pratique consiste à maintenir l’Homme équilibré dans sa verticalité entre Ciel et Sol et dans son horizontalité avec son environnement.

  • AROMAfréquence Elément : Maintenir son potentiel énergétique
  • AROMAfréquence Générateur : Garder son axe identitaire
  • AROMAfréquence Climats Interne et Externe : Harmoniser ses rythmes vitaux

Qualité d’élaboration et d’activation énergétique des AROMAfréquence :
Chaque AROMAfréquence a été élaboré selon un protocole basé sur l’utilisation de témoins tels que la radiesthésie, test musculaire et crânien, antenne de Letcher, afin que chaque produit soit en cohérence vibratoire avec l’énergie de vie humaine.

Les critères transmis par la Tradition du Tao et la Médecine Traditionnelle Chinoise ont donné le canevas de travail et d’utilisation des produits.
L’activation des produits est réalisée par l’utilisation des émissions et information de formes traditionnelles.

Notre méthode respecte la réalité énergétique des huiles essentielles et des huiles végétales.

La cohérence vibratoire avec le point de méridien déterminé agit sur l’harmonisation énergétique ternaire : Homme – Ciel – Sol.

L’information spécifique AROMAfréquence :

  • Stimulent les capacités de prévention
  • Soutiennent les fonctions d’adaptation
  • Restaurent le potentiel énergétique

 

AroMédis Friction Vitalisante

AROMedis Friction vitalisante Muret Toulouse Parapharmacie Bio et NaturelleLa friction vitalisante relance la circulation énergétique et la vitalité dans tout le corps.

Retrouver le rythme respiratoire lors des baisses énergétiques,
Renforcer la capacité vibratoire face aux climats ambiant intérieur ou extérieur,
Stimuler les fonctions de défense en cas de lassitude physique ou intellectuelle,
Lutter contre les effets délétères de l’environnement.

Composition :
Huiles Végétales de Sésame et d’Amande Douce
Synergie de 9 Huiles Essentielles :
Eucalyptus Globulus et Radiata
Lavandin et Tea Tree
Menthe des Champs et Romarin 1.8 cinéole
Ravintsara, Cajeput et Clous de Girofle

Huiles Essentielles à taux vibratoire élevé

Toutes nos huiles essentielles sont Chémotypées ou Botaniquement et Biochimiquement Définies

1 – Qualité de l’huile essentielle : vibratoire et physique

Au niveau vibratoire :

Le travail de l’homme ne s’arrête pas à la distillation de la plante aromatique, le mode opératoire de Well-Edis permet d’activer les huiles essentielles en laboratoire suivant les principes de la radiesthésie. Ainsi elles expriment leur réalité vibratoire car la distillation n’est pas la fin du travail ; elle doit être suivie par une dynamisation au laboratoire afin que l’huile essentielle puisse exprimer tout son potentiel énergétique. Aussi certains critères de qualité importants, moins perceptibles font la différence pour la qualité des huiles essentielles et leur utilisation en aromathérapie. Le travail réalisé au laboratoire améliore considérablement la qualité olfactive et énergétique de nos huiles essentielles et par conséquent optimise leur efficacité.

 

Au niveau physique :

Contrôle organoleptique et analyse biochimique de l’huile essentielle par GC/MS

Conditionnement :

  • bouteille verre de 7 couleurs, contenance 5ml, 12 ml ou 100 ml
  • étiquette attestant de la phyto-traçabilité aromatique : espèce botanique, pays d’origine, biotope, organe distillé ou expressé et chémotype.

 

2 – Production des plantes aromatiques :

Le bien-être durable passe par la reconstitution du lien social. D’où notre engagement éthique pour le respect de la terre et des hommes

Notre sélection d’huiles essentielles est fondée sur l’échange triangulaire équilibré :

  • production économiquement viable,
  • commerce socialement équitable,
  • méthodes agricoles, industrielles et commerciales respectueuses de l’homme et de la nature.

Cet objectif convient particulièrement à la culture des plantes aromatiques, aux huiles essentielles et à leur utilisation en aromathérapieCultivées en complémentarité, les plantes aromatiques contribuent naturellement à l’éco-système de leur site de production. Une fois distillées les plantes sont recyclées en compost naturel, l’eau de la distillation est réutilisée dans le cycle de culture et les hydrolats, dont certains sont naturellement bactéricides, viricides, fongicides, parasiticides, servent à la protection des plantes. Notre partenariat avec un réseau d’agriculteurs écologiquement engagés nous permet d’offrir des huiles essentielles référencées sous la mention « développement durable, culture naturelle, sauvage, ou semi-sauvage ».

 

3 – Huiles essentielles botaniquement et biochimiquement définies

Fiche d’identité et étiquetage d’une huile essentielle qualité aromathérapie

  • Espèce botanique : les appellations communes par ex. “lavande” ne sont pas exactes car il existe plusieurs espèces de Lavande. L’appellation botanique Lavandula vera, spica, hybrida, est indispensable pour l’identification de l’huile essentielle.
  • Origine géographique : à chaque espèce son biotope pour une essence d’une composition aromatique particulière. La mention du pays d’origine ex Rosmarinus officinalis Corse à verbenone, Rosmarinus officinalis Maroc 1,8 cinéole est indispensable.
  • Définition du Biotope et du mode de culture : l’environnement agricole des plantes aromatiques ne constitue pas la seule garantie de qualité des huiles essentielles. La cueillette de plantes en milieu sauvage ou semi-sauvage donne les meilleures huiles essentielles. Les agriculteurs qui travaillent dans le respect de la nature participent au maintien de la biodiversité des sites et à la longévité des plantes.
  • Organe distillé ou expressé : selonl a partie de la plante utilisée, ex, Citrus aurantium L. var. amara produit deux huiles essentielles provenant des feuilles ou des fleurs et une essence, extraite du zeste du fruit. Le stade végétatif de la plante au moment de la cueillette : fleurie, avec fruits… est prédominant pour la définition biochimique de l’huile essentielle.
  • Spécificité biochimique ou chémotype : donne les principales composantes moléculaires de l’huile essentielle et détermine ses vertus thérapeutiques.

Livre Médecine Chinoise & Aromathérapie Vibratoire

Livre médecine chinoise Aromathérapie Vibratoire Well-edis Parapharmacie MuretUne technique holistique de guérison pour vivre son chemin de vie en santé.

Dans la lignée innovante des thérapeutiques de l’information, cet ouvrage traite autant de philosophie de vie que de techniques de soin afin de guider le chercheur authentique, praticien ou patient, sur son chemin d’initiation et d’épanouissement.

 » Toute affection qui touche l’humain demande à être examinée sur le plan immédiat et soignée sur le plan profond. Pour la Tradition chinoise, toutes les perturbations viennent du Shen qui désigne l’état de conscience. Brigitte Couffignal présente la synthèse d’un travail collectif et salutaire qui vise à harmoniser ces énergies par l’art thérapeutique de la Bioénergétique Aromatique.

Partant du fait indéniable que l’énergie précède la matière, l’implication de l’énergie universelle sur la biologie humaine est mise en évidence. Les fondements de la médecine chinoise (Yin/Yang, méridiens, énergies circulantes…) sont rappelés et le pouvoir vibratoire des huiles essentielles s’y associe pour poser les bases de la Bioénergétique Aromatique. La matière aromatique s’avère être une clé particulièrement performante pour ouvrir la conscience et rétablir l’harmonie conserver l’équilibre.

Selon les textes taoïstes fondamentaux, la bouche constitue un carrefour entre l’interne et l’externe et la dentition recèle la mémoire des origines. La dent est ainsi une porte d’entrée en résonance avec les points de méridiens capable de véhiculer l’information fréquentielle dans le circuit énergétique. Les correspondances précises entre les dents et les organes sont clairement établies. L’application des huiles essentielles aux points pertinents désactive les mémoires transmises ou acquises et libère les tensions, physique, émotionnelle, psychique. « 

quis dolor. tempus fringilla ut Nullam ut