CRP – Tradition africaine – desmodium – selongenine

A travers les siècles et les continents, nos ancêtres ont su observer la nature, expérimenter, acquérir et transmettre la connaissance sur les plantes et leurs effets thérapeutiques.
La Pharmacopée Africaine fait partie des trésors thérapeutiques transmis oralement de génération en génération aux gens de confiance.

Le décryptage scientifique des pratiques traditionnelles, puis la transformation des résultats de recherche en produits finis ont donné naissance au sein de notre laboratoire au Desmopar®, le premier complément alimentaire à base de Desmodium et à la Sélongénine® produit inédit et spécifique au CRP.

Le Desmodium Adscendens existe sous différentes présentations.

 

DESMOPAR gélules

CRP-desmopar

Les propriétés du Desmopar, favorables au bon fonctionnement du foie, résultent de la synergie des nombreux actifs extraits par décoction. Le mode de fabrication de cet extrait sec non purifié est inspiré de la méthode traditionnelle africaine et bénéficie d’un procédé de séchage par atomisation qui respecte toutes les vertus de la plante.

Conseils : Une gélule matin, midi et soir durant le repas.
Trois gélules sont remplies de l’extrait sec obtenu à partir de 5 g de plante.
Il est conseillé de boire au minimum 1 litre d’eau par jour.

Ingrédients, pour 3 gélules (1620 mg) : Extrait de Desmodium* 675 mg (Desmodium Adscendens titré à 2% de flavones exprimées en vitexine). Gélule d’origine végétale (Hypromellose). Agent de charge : Maltodextrine*.

Fabriqué en France.

DESMOPAR Soluté concentré

CRP desmopar-solute-concentre

Décoction concentrée (sans éthanol, sans paraben)

Desmopar favorise le fonctionnement du foie. C’est un puissant concentré de Desmodium Adscendens. Sa formule est élaborée dans le respect du mode d’extraction et des dosages traditionnels. Plébiscité par les utilisateurs et thérapeutes depuis plus de 30 ans, Desmopar soluté reste le produit de référence incontestable dans son domaine.

Conseils : 10 ml 2 fois par jour avant les repas, dilué dans un verre d’eau (sucrée ou non). Agiter avant emploi. Conserver au réfrigérateur après ouverture.
Il est conseillé de boire au minimum 1 litre d’eau par jour.
Il est possible d’affiner en fonction du poids corporel : 3ml pour 10kg

Ingrédients :  Décoction aqueuse de Desmodium 93% (Desmodium Adscendens titré à 0.5 g/l de flavones exprimées en vitexine). Stabilisant : glycérol végétal. Aromatisants : arôme naturel fruits rouge, huile essentielle de Romarin (Rosmarinus officinalis). Conservateur 0.2% : sorbate de potassium. Acidifiant : acide citrique.

Fabriqué en France

DESMOPAR FORT

CRP desmopar-fort

Les propriétés du Desmopar Fort, favorables au bon fonctionnement du foie, résultent de la synergie des nombreux actifs extraits par décoction. Le mode de fabrication de cet extrait sec non purifié est inspiré de la méthode traditionnelle africaine et bénéficie d’un procédé de séchage par atomisation qui respecte toutes les vertus de la plante.

Conseils : Une gélule matin, midi et soir durant le repas.
Trois gélules sont remplies de l’extrait sec obtenu à partir de 10 g de plante.
Il est conseillé de boire au minimum 1 litre d’eau par jour.

Ingrédients, pour 3 gélules (1680 mg) : Extrait de Desmodium 1350 mg (Desmodium Adscendens titré à 2% de flavones exprimées en vitexine). Gélule d’origine végétale (Hypromellose). Agent de charge : Maltodextrine.

Fabriqué en France

DESMODIUM Plante sèche

CRP desmodium-plante-seche

Le Desmodium Adscendens pousse à l’état sauvage et participe à la protection du foie.

Conseils : Faire bouillir 10 gr de plante pendant 15 à 20 minutes, dans 1 litre d’eau, filtrer et boire dans la journée.
Conserver à l’abri de l’humidité.
Astuce : 10 gr de plante sèche correspondent à 100g de farine dans un verre doseur pâtissier.

Ingrédients : Desmodium Adscendens. Parties aériennes non fleuries, sélectionnées et broyées.

SELONGENINE

CRP selongenine

L’usage traditionnel africain a conduit à l’élaboration de cet extrait, étudié et diffusé par le CRP depuis plus de 30 ans. Sélongénine contient un extrait riche en acide sénégénique et en sénégénine, actifs présents dans les racines de Polygalacées.

Conseils : Une gélule matin, midi et soir après le repas.

Ingrédients, pour 3 gélules (1530 mg) : Extrait de racine de Polygalacée 750 mg. Agent de charge : maltodextrine. Anti-agglomérant : stéarate de magnésium. Gélule d’origine végétale (Hypromellose).

Fabriqué en France.