Centre de Recherches Phytothérapiques

Le CRP (Centre de Recherches Phytothérapiques) a été fondé en 1982 à Toulouse, par Mme Jacqueline Ragot, Docteur en Pharmacie et M. Pierre Tubéry, Docteur en Médecine, dans le but d’effectuer des recherches et de produire des produits de santé à partir de plantes d’intérêt, en général d’origine africaine (Desmodium adscendens et  racines de Polygalacées).
La volonté de ces spécialistes était de mettre à disposition du grand public des produits originaux, actifs et efficaces tel que le Desmopar, en complément des autres produits déjà présents sur le marché.

Tradition africaine – desmodium – selongenine

A travers les siècles et les continents, nos ancêtres ont su observer la nature, expérimenter, acquérir et transmettre la connaissance sur les plantes et leurs effets thérapeutiques.
La Pharmacopée Africaine fait partie des trésors thérapeutiques transmis oralement de génération en génération aux gens de confiance.

Le décryptage scientifique des pratiques traditionnelles, puis la transformation des résultats de recherche en produits finis ont donné naissance au sein de notre laboratoire au Desmopar®, le premier complément alimentaire à base de Desmodium et à la Sélongénine® produit inédit et spécifique au CRP.

Le Desmodium Adscendens existe sous différentes présentations.

Micro-nutrition

Les besoins micro-nutritionnels sont spécifiques à chacun et évoluent au cours de la vie.

De tous temps une alimentation saine et équilibrée a favorisé une bonne santé. Aujourd’hui nous sommes soumis à des perturbations que l’alimentation seule ne suffit parfois plus à stabiliser.
Notre gamme micro-nutrition constituée de substances pures tirées du vivant permet de pallier d’éventuelles carences.

Par ailleurs lorsqu’un praticien de santé propose de conduire une détoxification profonde, il cherche aussi à préserver tous les équilibres biologiques de son patient.

Bénéficiant des préconisations de ces thérapeutes, notre gamme micro-nutrition propose des substances pures ou des associations équilibrées de micro-nutriments en complément de l’alimentation, pour :

  • Lutter au quotidien contre la fatigue,
  • Favoriser le bon fonctionnement immunitaire,
  • Assurer une action anti-oxydante en favorisant la protection des cellules contre les dommages oxydatifs,
  • Pallier les carences passagères,
  • Soutenir les pratiques de détoxification.

Dermo-cosmétique

Nos produits cosmétiques sont élaborés principalement à base d’extraits de plantes qui ont fait l’objet d’études par notre laboratoire. Ils sont conçus depuis maintenant plus de 20 ans pour vous faire bénéficier des propriétés spécifiques de ces extraits en application locale.

En revanche, le gel cutané Doucéliantis est le fruit d’un accord entre Mr Nobert DUFFAUT et notre laboratoire, nous autorisant à utiliser son procédé d’obtention du silicium organique stable qui constitue le composant principal du Doucéliantis.

Ces produits ne contiennent pas de paraben.