Apifilm

Emballage alimentaire naturel, écologique, réutilisable, sans plastique, durable… zéro déchet.

Remplace durablement le film plastique ou aluminium.

Composition naturelle en tissu coton biologique enduit de cire d’abeille, de résine de pin des Landes biologique et d’huile de tournesol biologique, tous aptes au contact alimentaire.

Un produit fabriqué en France

Plus de la moitié des matériaux proviennent de France : la cire d’abeille est choisie localement, la résine de pin biologique provient des Landes, une forêt gérée durablement, l’huile de tournesol biologique provient du Sud Ouest.

L’imprégnation est faite en France, la découpe et l’emballage sont faits à la main à l’atelier. Parce que la production locale est une valeur importante pour l’Atelier.

Objectif réduire ses déchets

Adieu aluminium polluant et film étirable plastique. On emballe désormais au naturel : pour couvrir un récipient, une seconde peau pour les aliments, emballer un oignon, une pomme entamée… son sandwich pour partir pique-niquer… le goûter des enfants… il passe même au congélateur.

Grand Prix SIRHA Innovation 2019 mention spéciale GREEN.

Retour aux fondamentaux, des cires naturelles et du tissu, pour remplacer le plastique… et nous sommes fières de vous annoncer que l’Apifilm est lauréat du Grand Prix SIRHA Innovation 2019 mention spéciale GREEN.

Apifilm

Emballage alimentaire réutilisable en tissu enduit de cire d’abeille et résine de pin pour conserver vos aliments (fromage, fruits), recouvrir vos plats, emballer votre sandwich… une alternative écologique pour remplacer le film plastique et papier aluminium.

 

Vendu à l’unité
ou par lot de 3 Apifilms S, M et L

Composition : tissu en coton bio (Gots), enduit de cire d’abeille de France, de résine de pin des Landes et d’huile de tournesol biologique. Fabriqué en France.

​Les tailles :

  • ​ S 18*20 cm : emballe un fruit entamé, une madeleine, un oignon, recouvre un bol
  • M 26*28 cm : recouvre une assiette, emballe un sandwich, un melon ou un petit fromage
  • L 33*36 cm : conserve le pain, une brioche, protège un plat à tarte ou plat à gratin
  • XL 36*50 cm : idéal pour les plats à gratins rectangulaires, les grandes tartes, le pain (Peut être recoupé en 2, 3 ou 4)

Contact alimentaire : tous les ingrédients sont aptes au contact alimentaire et surtout le tissu en coton blanc sans colorant (car les tissus colorés même oekotex ne sont pas certifiés pour le contact alimentaire).

Entretien : Lavage à l’eau froide, savonneuse si besoin, laissez sécher et c’est reparti pour un tour.

Durée de vie : un an. Plus durable qu’un emballage à la cire d’abeille seule, l’enduit accroche au tissu et dure plus longtemps.
S’utilise jusqu’à ce que le tissus soit troué ou déchiré, vous pouvez alors soit le composter (coupé en morceau), soit vous en servir d’allume-feu dans la cheminée, le barbecue.

Attention, craint la chaleur (+40°C), ne pas mettre au four , micro-onde sur un récipient chaud ou sur des aliments chaud. Ne pas laver à la machine à laver, ni au lave-vaiselle et prévenir la nounou de ne pas le jeter à la poubelle ! Ne convient pas pour emballer viandes et poissons crus.